Peinture pour le bain

by Marie-Christine Godbout 22. décembre 2013 05:49

Depuis quelques temps, mes jumeaux veulent toujours prendre leur bain! Je pense qu’ils pourraient y passer leurs journées complètes. Aujourd’hui avec le verglas, comme on n’avait pas vraiment le goût d’aller jouer dehors, j’avais le goût de faire quelque chose de différent. Je me suis rappelée que Stéphanie de Cygne de Fantaisie nous avais déjà proposé de faire de la peinture pour le bain et qu’une amie l’avait essayée et tellement aimée qu’elle en avait offert en cadeaux à des petits amis.

Image 1 - La peinture pour le bain en images 

 

Je vous redonne la recette. Vous pourrez l’essayer et si vous aussi vous aimez ça, vous pourrez en offrir en cadeau à vos petits neveux et nièces!

Tout ce que vous aurez besoin

1 tasse de savon liquide transparent (shampoing ou savon pour le corps ou les mains)

1 tasse de fécule de maïs

Colorant (quelques gouttes)

La préparation 

Vous mélangez tous les ingrédients ensemble jusqu’à ce que la texture soit lisse. Si vous n’aimez pas la texture, vous pouvez ajouter de la fécule de maïs. Une texture plus épaisse s’étend mieux sur de la céramique. Vous pouvez ajouter un petit peu d’eau aussi. La peinture doit coller sur votre pinceau sinon les enfants n’auront pas de plaisir.

Les enfants peuvent peinturer la céramique, le bain ou ils peuvent même se peinturer le corps. Mes jumeaux ont eu beaucoup de plaisir en tout cas! Ils étaient super excités. Tellement qu’ils ont donné le goût à mon plus vieux de sauter dans le bain pour aller peinturer avec eux!

Tags: , ,

Activités | Idées cadeaux

Ajouter un commentaire

Powered by BlogEngine.NET 2.9.1.0
Theme by Mads Kristensen




















Recettes faciles

SheBlogs Media




Powered by Blog - Widget
Wooloo | La pizza dessert de Ricardo version Noel

La pizza dessert de Ricardo version Noel

by Marie-Christine Godbout 14. novembre 2012 02:22

Et c'est parti, voici le tout premier billet de Noel de Wooloo :-)! J'avais tellement hâte de vous le partager.

Mise en garde : Il s'agit de ma réalisation de Noel préférée jusqu'à maintenant..n'ayez pas trop d'attente pour les suivantes :-)!

Avez-vous déjà essayé la pizza dessert de Ricardo? Moi, minimum 10 fois! Avec une montagne de petits fruits, c'est un délice!! J'ai donc décidé d'en faire une version de Noel et je suis plutôt fière du résulat. Quand en plus d'être bon, c'est beau, on aime ça!

Pour m'assurer d'avoir une belle forme de sapin, j'ai commencé par dessiner mon sapin sur un papier. Ensuite, j'ai découpé ma pâte à l'aide de mon dessin et d'un petit couteau.

Image 1 - Quelques étapes en images

 

Pour les étapes suivantes, je vous invite à consulter le site de Ricardo. Comme vous pouvez voir sur ma photo, avant la cuisson, j'ai ajouté quelques M&M aux couleurs de Noel. Ensuite, j'ai utilisé quelques bretzels en guise de tronc et un kiwi pour faire mon étoile. J'aurais aimé mettre une carambole mais il y en avait pas à mon épicerie.

Alors voilà, c'est tout...une recette toute simple qui a vraiment impressionnée mes enfants!   

Image 2 - La version Wooloo de la pizza dessert de Ricardo 

Tags: , , ,

Idées gourmandes

Commentaires (1) -

14/11/2012 12:22:06 #

Hahaha!! Très cool! Smile

CinqFoucherttes

Ajouter un commentaire

Powered by BlogEngine.NET 2.9.1.0
Theme by Mads Kristensen




















Recettes faciles

SheBlogs Media




Powered by Blog - Widget